top of page

Semaines 19 et 20 du 3 au 14 aout

Pour commencer le mois d’aout comme il se doit je suis également partie sur le tour Extreme Planet. Il s’agit là d’un tour assez exceptionnel puisqu’il ne part qu’une fois par an et s’aventure dans les coins les plus reculés des Highlands. C’était donc une chance unique pour moi de découvrir cet endroit où je n’avais jamais été et je n’ai absolument pas été déçu. Malheureusement nous n’avons pas pu faire le tour proposé au départ car la route qui donnait accès au nord des Highlands était bloquée par la neige. Heureusement pour les clients, et moi, un nouveau tour leur a été proposé. Pour en savoir plus c’est ici.

Il y a quelques semaines Birta m’avait demandé de mettre en ligne la description du tour de 13 jours que j’avais fait en juin. Il s’agissait de quelque chose que je n’avais jamais fait et personne n’était disponible pour m’expliquer jusque-là. Heureusement pour moi Sam du département Marketing est venu à mon secours et m’a expliqué étape par étape comment créer un nouveau document sur le site internet, comment gérer le code HTML, comment mettre des photos en ligne ou encore comment créer une carte sur Google Maps et l’intégrer à l’article afin de montrer chaque étape du circuit. Vous trouverez donc ce circuit Ici.

Je me suis de nouveau rendu en ville avec Marine, l’autre stagiaire française, afin de lui montrer comment s’organisait la distribution de brochures. En effet nous avons reçu plusieurs coups de fils de différents hôtels nous demandant de ramener de nouvelles brochures car ils n’en avaient plus. Nous avons d’abord organisé les lieux où nous devions nous rendre de façon à ne pas revenir sur nos pas, puis nous sommes allées les distribuer dans chaque hôtel en en profitant pour faire un peu de promotion pour nos tours.

Semaine 21 du 17 au 21 aout

Dernière semaine de stage, et ce n’est pas parce que c’est la dernière qu’elle est pour autant de tout repos ! Comme toutes les semaines place à la traduction et au Tweet, mais également quelques nouveautés.

Hildur a décidé de nous confier à Caroline et moi, l’élaboration des vouchers. Nous avions un modèle de base et toutes les informations nécessaire pour chaque hôtel (nombre de personnes, noms, chambres …). Nous avons donc réalisé tous les vouchers d’un tour de 9 jours afin d’aider le département des ventes.

De plus je suis allé passer une journée au département des ventes afin de voir comment les ventes se déroulaient. Il s’agissait plus d’observation qu’autre chose mais je sais désormais comment se déroulent les ventes que ce soit par mail ou par téléphone. J’ai même eu l’opportunité d’assister à une vente en face à face ce qui est assez rare.

On m’a transféré cette semaine le mail d’un client français car Ester (qui est considérée comme la francophone du bureau ) n’était pas là. Il s’agissait simplement de donner quelques informations et de rassurer le client quant à son prochain voyage en Islande. Après avoir échangé quelques mails avec ce Monsieur il m’a dit qu’il était tombé sur mon blog qu’il avait trouvé très bien et qu’il avait pris beaucoup de plaisir à le lire. Ça m’a fait vraiment plaisir de voir que ce blog que je tiens maintenant depuis presque 5 mois est utile autant pour les futurs étudiants, la famille, les amis, la fac mais également pour les clients potentiels d’Extreme Iceland !

Finalement j’ai fait quelques débriefings à propos de mes tours avec des personnes du département des ventes afin de voir ce qui pouvait être amélioré mais également pour voir ce qui avait vraiment séduit les clients. J’ai aussi fait un débriefing avec Ester à propos de mon stage pour savoir ce que cela m’avait apporté mais également pour savoir ce que la compagnie pourrait peut-être améliorer à l’avenir.

 

Et voilà : Stage fini. Finalement le temps est passé très vite ! Je pensais que je serais peut-être un peu triste et que je n’aurais pas envie de rentrer mais en réalité je suis vraiment super contente à l’idée de revenir chez moi, retrouver mes amis et ma famille. Ces 5 mois passés en Islande étaient extraordinaires et m’ont beaucoup apporté mais maintenant il est temps de rentrer :)

 

 

 

bottom of page