top of page

Semaine 5 du 26 avril au 1 er mai  

Cette semaine encore je vous laisse deviner ce que j’ai fait …. Aller un petit indice c’est la même chose depuis 5 semaines ! De la traduction ? Gagné ! (Non je ne pète absolument pas un câble …)

Bon je suis mauvaise langue, j’ai eu quelques tâches supplémentaires cette semaine. En effet en plus de Pinterest, Elise nous a confié à Carolin et moi, la gestion du compte Twitter sur lequel Extreme Iceland est assez actif. Le but c’est d’avoir de nouveau followers et le plus de retweet possible. On essaye donc de faire environ 2 ou 3 tweet par jour, sur des sujets d’actualité et si jamais on ne trouve pas, on tweet à propos de certains circuits d’Extreme Iceland. Je ne pensais pas que Twiter serait si « compliqué », il ne s’agit pas juste d’écrire une phrase et de la mettre en ligne, non il faut trouver les hastags qui pourrait correspondre le mieux au sujet et qui aurait le plus de chance d’être repris (voir même en inventer parfois, mais on n’en est pas encore là on est novices pour le moment) sans compter qu’il y a un nombre de caractères maximum à respecter et ce n’est pas toujours évident de réussir à exprimer l’idée en quelques mots seulement … Bref parfois écrire un tweet est un véritable challenge !

J’en ai également profité pour aider Ester au département des ventes. En effet Ester est la seule employée qui parle français c’est donc à elle que sont transférés tous les mails francophones, mais parfois ce n’est pas toujours évident pour elle alors elle vient me chercher pour que je lui donne un coup de main. La plupart du temps c’est pour répondre à des mails de façon polie ou pour voir si les tournures de phrase sont bonnes, s’il n’y a pas de fautes d’orthographe (même si concrètement je ne suis pas sûre d’être la personne la plus adaptée pour ça mais bon …) Enfin, je ne vais pas me plaindre tout ça me permet de découvrir un peu comment marche le département des ventes ! Hildur (qui travaille également au département des ventes et qui se trouve être la compagne de Bjorn) nous a également proposé à Carolin et moi, de venir faire un tour au département vente/marketing quand on voulait histoire de voir un peu comment ça marche, alors pourquoi pas la semaine prochaine ?

Diana, la webmaster, m’a également montré comment marchait Jommla (Prononcer Youmla si on est français). Joomla c’est le logiciel qui nous permet de mettre en ligne tous les articles du site Extreme Iceland et c’est donc là que je vais pouvoir mettre TOUTES les traductions que je fais (je suis quand même contente de savoir que ça va servir à quelque chose). Joomla ça permet aussi d’apprendre un peu l’informatique puisqu’une fois que la traduction est faite il faut l’écrire dans les codes CSS et HTML et ça …. Ce n’est pas fun du tout !

Et dernier détail, mais pas des moindres, cette semaine je me suis inscrite pour toutes les excursions que j’aimerais faire et hop je commence dès lundi avec l’excursion dans les grottes volcaniques et vendredi prochain direction les grottes glaciaires 

 

 

Semaine 6 du 4 au 8 mai

Le week end dernier Ester m’a emmenée avec elle à ce qu’on appelle ici « L’école de bière ». En fait il s’agit de l’usine où est produite la bière et cette usine peut se visiter. Ester y est allée en tant qu’assistante guide et m’a proposé de l’accompagner afin que je puisse profiter de la visite et de la dégustation gratuitement, dommage pour moi je n’aime pas la bière ! De manière générale je ne suis pas fan des visites guidées, ça a tendance à m’ennuyer profondément mais pas cette fois ! La guide a su rendre cette expérience vraiment très intéressante et surtout très théâtrale et comique ce qui a été très agréable. J’ai donc appris beaucoup de choses sur l’histoire de l’alcool en Islande mais également sur toute l’histoire de la bière et les différentes sortes qui ont été créées durant toutes ces années.

La semaine débute plutôt bien pour moi puisque lundi matin départ pour l’excursion dans les grottes volcaniques (Volcanic veins) avec John, le guide, et deux touristes norvégiens vraiment sympa ! Mon rôle pendant cette excursion c’est de fermer la marche et de m’assurer que tout le monde suit bien sans perdre personne en route ! C’est plutôt simple comme tâche donc j’en profite aussi pour suivre la visite et écouter attentivement toutes les explications de jonh à propos de la grotte. Pour plus d’infos sur cette excursion je vous invite à lire l’article ICI.

Le reste de la semaine est plutôt calme, je me charge de faire des traductions, des tweets et de mettre à jour le pinterest d’Extreme Iceland !

Et vendredi pour clôturer la semaine départ pour le fameux tour d’été d’Extreme Iceland : Sensationnal Iceland. Il s’agit d’une excursion d’une journée, plutôt bien remplie, qui parcourt les principaux points d’intérêt de la côte sud. En fait ça ressemble assez au premier Road Trip que j’ai fait avec Jonathan et Alexia. On commence par le Glacier de Solheimajokull, la plage de sable noire puis les chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss. Pour plus d’info c’est ICI

Semaine 7 du 11 au 15 mai

Cette semaine pas d’excursion de prévu je reste donc à l’agence pour travailler sur les traductions car je viens d’apprendre que j’étais censée avoir traduit l’intégralité du site avant la fin de mon stage ! Il faut donc que je commence d’abord par un travail d’organisation pour savoir quels articles ont besoin d’être traduits et lesquels sont ok.

J’ai ensuite continué mon travail sur le compte Twitter avec Carolin comme toutes les semaines, parfois nous n’avons pas d’information d’actualité à mettre en avant alors on écrit à propos d’un circuit plutôt populaire comme les Volcanic Veins ou le Sensational Iceland. Mais heureusement pour nous cette semaine Chaning Tatum est en Islande ! C’est la folie au bureau toutes les filles de l’agence veulent savoir s’il a réservé avec nous mais malheureusement ce n’est pas le cas. Nous avons donc fait un post à propos de son arrivée en Islande qui a eu beaucoup de succès.

Nous avons également reçu la candidature d’une stagiaire française qui souhaitait effectuer un stage dans l’entreprise. Avant toute chose Ester est venue me voir pour savoir ce que j’en pensais et si j’étais d’accord ou non avec le fait de l’embaucher. J’ai trouvé ça vraiment sympa de sa part de venir me demander avant de l’embaucher. Mais en effet comme il y a énormément de travail concernant la traduction un petit coup de main sera le bienvenu !

L’équipe d’Extreme Iceland nous a mis, nous les stagiaire, au défi de réaliser une vidéo assez marrante qui mettrait en avant Extreme Iceland afin de donner une bonne image de l’entreprise pour la promouvoir. Nous avons donc fait quelques brainstorming et avons trouvé plusieurs idées, mais pour le moment je n’en dirai pas plus …. Surprise, surprise !

Finalement mercredi il fallait distribuer nos nouvelles brochures aux hôtels en ville, je suis donc allée avec Carolina du département des ventes effectuer cette tâche. C’était très intéressant car il ne s’agissait pas simplement de distribuer des brochures et de partir, il fallait également mettre en avant nos circuits et excursions d’été et en faire un peu la promotion auprès des gérants afin qu’eux même puissent en parler à leurs clients. C’était donc une tâche assez intéressante qui sortait de l’ordinaire.

Et maintenant j’attends lundi avec impatience car je pars avec Birta pour deux jours faire l’excursion du Jokusarlon !!!! 

Semaines 8 et 9 du 18 au 29 mai

Cette semaine rien de bien passionnant, quelques traductions comme d'habitude. J'en ai également profité pour parler un peu avec la future stagiaire française qui avait pas mal de questions quant au fonctionnement de l'entreprise (quelles tâches nous étaient confiées ? comment était l'ambiance ? ...) ce qui m'a permis d'essayer de porter un regard objectif sur l'agence.

De plus Ester m’a retransmis quelques mails venant de clients français afin que je puisse leur répondre, il s’agissait uniquement de renseignements et non pas de vente.
Après mes traductions quotidiennes j'ai pu cette fois explorer une partie totalement inattendue de mon stage : la cuisine. En effet ici le déjeuner se compose principalement de tranche de pain agrémentée de jambon et de fromage, sauf qu'à force de manger ça tous les jours pendant des mois on commence un peu à saturer. Nous nous sommes donc mises d'accord avec les autres stagiaires : une fois par semaine on cuisine ce que l'on veut. Et cette semaine pour inaugurer cette nouvelle tradition nous nous sommes lancer dans la confection de pate bolognaise, ce qui a ravi toute l’équipe de l’agence et a créé un bon esprit de cohésion.

 

bottom of page