top of page

Semaine 1 : du 30 mars au 3 avril

Voilà ma première semaine chez Extreme Iceland est déjà finie. Enfin première semaine c'est un bien grand mot, en réalité j'ai uniquement travaillé lundi, mardi et mercredi. Oui parce qu'ici Pâques c'est sacré alors tant qu'à faire on banalise plein de jours et l'entreprise était donc fermée jeudi et vendredi.En résumé, première semaine plutôt courte ! (mais week end super long !)
Et au final pas tellement passionnante. Comme je l'ai dit précédemment ici c'est la basse saison (je veux bien sur dire chez Extreme Iceland pas en Islande), il n'y avait donc pas grand chose à faire si ce n'est des traductions. Je m'occupe de traduire l'intégralité du site en français, autant vous dire que j'en ai pour un bon moment parce qu'il y a énormément de pages et d'excursions différentes qui sont proposées. En plus de ça les trois autres stagiaires étaient chacun partis sur des excursions différentes et du coup je me suis retrouvée toute seule ce qui a rendu les journées encore plus longues ! 

Cependant Bjorn m'a également envoyé un mail avec une liste d'excursions pour lesquelles il était nécessaire d'avoir quelqu'un, je partirai donc pour ma première expédition près des volcans le 22 avril ! Il m'a aussi proposé de partir pour un voyage d'environ 14 jours, qui fait le tour de toute l'Islande, en juin, j'ai bien sur tout de suite accepté !

Semaine 2 : du 6 au 10 avril

Et de deux ! Le temps passe extrêmement vite. A l’entreprise rien de vraiment fou, toujours et encore de la traduction et pas vraiment d’autres tâches en perspective pour le moment …

Du coup pour passer le temps j’en ai profité pour m’inscrire à la salle de sport qui se trouve à mi-chemin entre l’entreprise et mon domicile, c’est plutôt pratique ! Petite particularité de cette salle : pour rentrer pas de carte à présenter, en revanche il faut scanner votre œil ! Ça donne un peu l’impression d’être un espion c’est assez marrant mais une fois sur deux ça ne marche pas. Bref une semaine pas vraiment passionnante si on peut dire.
Heureusement ce week-end premier Road Trip de prévu avec Jonathan et Alexia ! Ils travaillent tous les deux chez Kuku Campers et on réussit à avoir une voiture pour le week end ! C’est parti pour la découverte de l’Islande, la vraie ! Vous pourrez retrouver le récit de cette première escapade dans mes aventures

 

Semaine 3 : du 13 au 17 avril

Cette semaine rien d’extraordinaire au niveau des tâche qui m’ont été confiées. Encore et toujours de la traduction … Je commence à me demander si je vais faire ça jusqu'à la fin du stage, je pensais avoir plus de tâches, du moins c’est ce qui était inscrit sur ma convention. En revanche cette semaine une nouvelle stagiaire allemande, Carolin, est arrivée. En fin de semaine nous avons donc décidé de monter au service marketing pour voir si nous pouvions aider et une chance pour nous Elise, une norvégienne en charge des réseaux sociaux, s’en va à la fin du mois et a donc décidé de nous expliquer comment faire son travail afin que nous puissions la remplacer après son départ. Voilà donc de quoi nous occuper la semaine prochaine !

En attendant ce week-end nouveau Road trip en vue ! 

Semaine 4 : Du 20 au 24 avril 

Comme prévu la semaine dernière j’ai commencé à m’occuper du Pinterest d’Extreme Iceland avec Carolin. Alors Pinterest c’est quoi ? C’est un réseau social qui marche uniquement avec des photos (mais pas comme instagram en fait) vous voyez une photo qui vous plait et vous l’épingler dans votre album aussi simple que ça. L’avantage c’est que lorsque quelqu’un clique sur la photo en question elle renvoie toujours à la personne qui l’a mise en ligne (Extreme Iceland dans notre cas). En plus de ça nous pouvons également en profiter pour faire la promotion de certains de nos circuits.

Mardi j’ai assisté à une réunion qui avait pour but de faire le point sur ce qui avait été dit lors d’une réunion en ville la semaine passée à propos du tourisme et de l’Islande. Comment réussir à développer le tourisme tout en préservant l’Islande ? J’ai appris beaucoup de choses puisqu’Ester a eu la gentillesse de faire le résumé en anglais car tous les stagiaires étaient présents.

Mercredi j’étais censé faire ma première excursion dans les grottes volcaniques, malheureusement pour moi je me suis blessée à la cheville lors du road trip de dimanche (ICI) donc j’ai dû faire l’impasse mais ce n’est que partie remise !

Cette semaine jeudi était férié car c’était le premier jour de l’été ! Au début je me suis demandée si c’était une blague car clairement il faisait encore très froid dehors et que c’est bien la première fois que j’entends un truc pareil. Mais ici le premier jour de l’été est très important, il annonce le retour des beaux jours. La superstition veut que s’il gèle durant la nuit du dernier jour de l’hiver et le premier jour de l’été, alors l’été sera magnifique. Il a bien gelé cette nuit, cependant il a également neigé le lendemain, je ne sais pas trop quoi en penser.

Bjorn est également venu me voir et m’a dit de faire une liste de tous les circuits qui seraient susceptibles de m’intéresser et comme ça je pourrais tous les faire ! 

 

 

bottom of page