top of page

Semaine 10 du 1 au 5 juin

Première semaine de juin et toujours pas de trace de l’été ! Enfin ici ça fait déjà un mois qu’on est censé être en été mais les températures dépassent rarement 10° et le soleil se fait rare …Quand je suis arrivée ici Ester m’a dit que les 2 premiers mois seraient super, que j’adorerais être ici, que tout serait nouveau et que probablement une fois cette période passée la France commencerait à me manquer. Et bien tout cela est vrai ! Le soleil, la chaleur, le pain, le fromage … beaucoup de choses qui n’existent pas par ici. Donc petit coup de blues vis-à-vis de la maison mais le plus dur est fait finalement le temps passe trés vite et je serai de retour à la maison avant même de m’en rendre compte !

En dehors des traductions une nouvelle tâche a été confiée à toute l’équipe des stagiaires. En effet nous avons un nouveau Webmaster qui a fait son arrivée cette semaine et il nous a demandé de réfléchir à certaines choses concernant le marketing vis-à-vis de l’agence. Nous nous sommes focalisés sur 5 grands thèmes : Le rêve, l’organisation, la réservation, l’expérience et le partage. Le but de ce brainstorming est de trouver comment mettre tout cela en place au sein d’Extreme Iceland.

J’ai également eu une petite réunion avec Didi, un des guide de l’agence, à propos du voyage que nous allons faire la semaine prochaine. En effet nous partons faire le tour de l’Islande pour 13 jours avec un groupe de 18 étudiants américains. Il a donc fallu que nous nous réunissions afin de revoir ensemble l’itinéraire mais également pour faire une liste de tout ce que nous avions besoin d’emmener.

 

Semaines 11 et 12 du 9 au 21 juin 15

Et voilà 13 jours à faire le tour de l’Islande en bus avec 18 élèves âgés de 16 à 19 ans, 2 accompagnateurs et Didi. 13 jours seulement pour faire un nombre incalculable de kilomètres finalement ce n’est pas beaucoup, j’ai vu énormément de choses en très peu de temps au final, mais quelle aventure ! Et ce qui est vraiment bien dans tout ça c’est que je n’ai jamais eu l’impression d’avoir été pressée par le temps comme on peut l’être avec certaines compagnies qui parfois viennent vous voir en vous disant « bon ça fait 20 minutes il faut retourner dans le bus on a d’autres choses de prévues sur le planning ». Diddi a vraiment été un super guide qui a su prendre le temps de nous faire découvrir des choses, de nous expliquer tout type de sujet (la géothermie, les volcans, le folklore, les traditions, la cuisine …) et même d’être à l’écoute de nos besoins lorsqu’il y a vraiment quelque chose que le groupe voulait faire quitte à changer quelque peu le programme.

Par contre j’ai vraiment eu un gros coup de blues sur ce voyage. En effet lors de l’organisation du tour la personne en charge de la réservation de l’hébergement avait complètement oublié que je me joignais au tour et ne m’a donc pas réservé de chambre. J’ai donc dû partager ma chambre avec l’un des deux professeurs qui accompagnait les étudiants. Je n’ai rien contre le fait de partager ma chambre, après tout ce n’était que pour deux semaines, sauf que ma camarade de chambre ronflait BEAUCOUP !!! Après quelques nuits à dormir seulement 4h le tour a commencé à être assez dur aussi bien physiquement que mentalement. De plus qui dit chambre partagée dit manque d’espace personnel, ce n’est pas toujours évident d’être constamment avec quelqu’un.

Même si ce tour était une expérience unique qui m’a beaucoup apporté j’étais tout de même très contente de retrouver de nouveau ma chambre et mon intimité. Cela m’a également permis de me rendre compte que le fait d’avoir sa propre chambre et son espace personnel était un luxe qui n’est pas donné à tout le monde. Description ici.

Semaines 13 et 14 du 22 juin au 3 juillet

Cette semaine, Sam du département Marketing est venu nous voir pour nous demander de faire un brainstorming entre tous les stagiaires sur les sujets suivants :

 

  • Comment mettre en avant la caractéristique du rêve dans la communication de l‘agence ? En soit comment vendre du rêve au client ?

  • Comment avoir une meilleure organisation ?

  • Comment rendre la réservation la plus simple possible ?

  • Comment rendre l‘éxperience la plus incroyable possible ? Et comment communiquer à ce sujet ?

  • Quelle campagne de communication mettre en place ?

 

En dehors de cela j‘ai continué ma routine habituelle avec les traductions et le compte Twitter sur lequel nous essayons de poster environ 3 ou 4 tweets par jour ce qui n‘est pas toujours évident.

 

bottom of page